Chers amis d’Alain,

Pas de concert dans l’immédiat ; reprenons notre souffle avant de vous offrir quelques pépites à la fin de février et courant mars. Quelques informations néanmoins.

 

1/ Les révélations classiques aux Victoires de la Musique

Adrien Boisseau

Beaucoup d’entre vous se souviendront de cet éblouissant concert du 1er mars 2014 à la chapelle Saint Julien de Villeneuve de la Raho, avec Adrien Boisseau à l’alto et Gaspard Dehaene au piano. Puis, nous les avions retrouvés, en compagnie du violoncelliste Aurélien Pascal, le 22 mars 2015 à Banyuls sur Mer. Si je vous en parle c’est qu’Adrien est nominé aux Victoires de la Musique et que j’aimerais bien que vous votiez pour lui. Rien de plus simple :

-         Ctrl + clic sur le lien ci-dessous

http://www.francemusique.fr/actu-musicale/votez-pour-les-revelations-des-victoires-de-la-musique-classique-2016-120367

Vous voilà sur France Musique à la page « Votez pour les Révélations… » avec les photos des 6 nominés (3 chanteurs et 3 instrumentistes).

-         En cliquant sur leur nom (en rouge souligné), vous avez pour chacun d’eux une information biographique et des extraits vidéo.

-         Après information, revenez sur la page d’accueil et cliquez sur « vous pouvez voter »

-         Les photos apparaissent ; il suffit de cliquer sur la photo d’Adrien et du chanteur que vous avez choisi.

-         Puis, vous cliquez sur « Votez maintenant ».

-         On vous demande votre nom et votre mail et vous recevez rapidement un mail de confirmation de votre vote.

Surtout, votez avant le 20 février

 

2/Concert de la Saint Valentin () à Clermont l’Hérault

Premier concert des Amis d’Alain Marinaro à Clermont l’Hérault, le dimanche 14 février à 18h ,dans le cadre du festival Musiques et Passions, avec le ténor Kévin Amiel et la pianiste Françoise Ferrand. Nous les avions invités il y a deux ou trois ans à Alénya où ils nous avaient impressionnés. Depuis, Kévin, qui était déjà Révélation de l’ADAMI, a obtenu le 1er prix au concours de chant de Béziers et le 1er prix hommes au concours de chant de Marmande 2015. Vous trouverez toutes les informations dans le fichier joint.

NB : Prendre la A9 jusqu’à Béziers puis la A75 en direction de Pézenas, Lodève, Clermont Ferrand. Très vite une sortie à Clermont L’Hérault. Le théâtre le Sillon est au centre ville en face de la poste.

 

3/ Pèlerinage à Laure-Minervois.

Cyril Guillotin

Pour la dixième année consécutive et compte-tenu du succès des neuf éditions précédentes, les Amis d'Alain Marinaro ont décidé d'organiser un nouveau "Pèlerinage Audois" qui se déroulera le samedi 19 mars 2016. Dans la belle salle du château Saint Jacques d’Albas de la Commune de Laure-Minervois (11800), nous pourrons assister à 14h30 à la passionnante confrontation pianistique des récents médaillés des Conservatoires de Montpellier, Toulouse et Perpignan, Cyril Akbar (ne craignez rien), Fanny Do (bémol ou bécarre non précisé) et Margot Xuriguera, sur piano demi-queue Steinway de 1895, entièrement restauré de manière traditionnelle (sans colles synthétiques). A 21h, Cyril Guillotin, professeur du Conservatoire de Narbonne et lauréat de plusieurs concours internationaux (photo ci contre), nous offrira un récital en hommage à Alain Marinaro. Le déplacement s'effectuera par covoiturage. Le repas du matin sera pris à la Marbrerie de Caunes-Minervois, à l’issue d’une visite guidée de l’abbaye et de la Cité. Le soir, diner sur place au château. L'ensemble de cette journée est proposé au tarif très étudié de 80 € par "pèlerin". Les conducteurs seront exonérés de 10 € par personne transportée (chauffeur compris). Hébergement possible dans des gîtes ou des chambres d’hôtes proches.

Pour s’informer plus avant et pour s’inscrire, prendre contact avec Jean Luc Monestier (jlmonestier@wanadoo.fr, 09 77 45 82 73, 06 80 13 57 35, 8 rue Auguste Renoir – 66280 SALEILLES)