Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
♫ Le blog des Amis d'Alain MARINARO ♫
6 mars 2019

Concert du 17 Mars 2019 à Banyuls sur mer

Frères issus d’une famille de musiciens, Nicolas et Michaël Seigle

travaillent en duo depuis plusieurs années. Pour leur premier album, «Sur les Routes de l’Est» (2016), ils ont choisi de privilégier l’exigence en qualité et la rigueur de l’enregistrement. Choix payant, puisque le disque, salué par la critique (France Musique, Libération, Crescendo Magazine), les amène à être les invités de France Musique et de nombreux festivals et scènes musicales. Ce premier succès les confirme dans leurs deux credo : nécessité absolue de tisser des liens humains et d’entretenir le contact le plus étroit avec le public ; volonté de découvrir des œuvres peu jouées et de les faire partager à ce public, dans des lieux, pas nécessairement de grande renommée, mais où le dialogue puisse être le plus riche. Ces choix qui sont aussi ceux des Amis d’Alain Marinaro ont amené tout naturellement ces derniers à inviter ce duo qu’ils produiront

à Banyuls sur Mer le dimanche 17 mars à 17h00 à la salle Novelty.

Duo Seigle 2

Duo Seigle 1Michaël, le violoniste, étudie tout d’abord au Conservatoire de Lyon avant de participer en 2003 aux master classes internationales du Conservatoire Rachmaninov de Paris. Il intègre en 2009 l’Ecole Normale de Musique de Paris dans la classe de Devy Erlih, avec qui il entretient rapidement une relation privilégiée et qui enrichit profondément son univers musical, à la découverte des compositeurs contemporains français (notamment André Jolivet, dont Devy Erlih était un des disciples les plus proches) et d’Europe de l’Est, dont sa famille était originaire. Lauréat en 2011 du Diplôme Supérieur de Concertiste en violon et musique de chambre à l’unanimité du jury, Michaël enregistre en 2013 un disque consacré à la musique française avec le pianiste Augustin Voegele.

Nicolas, le violoncelliste, fait très brillamment l’ensemble de ses études musicales à Lyon : au Conservatoire à Rayonnement Régional d’abord, dans la classe d’Augustin Lefebvre, puis au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse dans la classe d’Yvan Chiffoleau et Patrick Gabard (Premier nommé, mention très bien à l’unanimité du jury), avant d’obtenir deux ans plus tard son Diplôme de Perfectionnement Instrumental dans la même classe. Ses rencontres avec des artistes tels que l’altiste Zoltan Tóth ou les chefs d’orchestre Pascal Verrot (sous la direction duquel il a interprété, dès 2008, le Concerto n°1 de Dmitri Chostakovitch) et Kirill Petrenko (avec qui il a eu la chance de travailler à plusieurs reprises au sein de l’orchestre de l’Opéra National de Lyon), ont nourri et nourrissent encore son approche de la musique et son cheminement artistique.

Entrée 10 € (8 € pour nos adhérents), pot convivial. Renseignements au 04 68 89 65 96.

 

Bien cordialement,

Jean-Yves Marinaro

 

 

Commentaires
♫ Le blog des Amis d'Alain MARINARO ♫
Visiteurs
Depuis la création 82 150
Newsletter
Archives