Aider à la promotion de jeunes talents est l’un des objectifs prioritaires de l’association des Amis d’Alain Marinaro. C’est ce qu’elle a réussi avec de nombreux musiciens de la Région qui comptent maintenant dans le paysage musical national, voire international (Nathanaël Gouin, les sœurs Rubio, Rémi Geniet, Théotime Langlois, Kévin Amiel, Benjamin Gaspon, Xavier Jeannequin, Thibaut Garcia, Fanny Vicens, et bien d’autres).

Cette même volonté lui a fait inviter le violoncelliste de 15 ans Joël Geniet (le frère de Rémi) et le pianiste de 19 ans Samuel Bismut,

pour un concert à la salle Novelty de Banyuls sur Mer le dimanche 17 juin à 17h.

 

GenietJ 2

 

Elève de Cyrille Tricoire au CNR de Montpellier, Joël Geniet vient d’obtenir un premier prix, degré excellence, au concours Vatelot-Rampal à Paris. Il a été choisi par l’association de Raphaël Pidoux pour la remise d’un violoncelle par la Caisse d’Epargne de la Région. Il a déjà à son actif quelques concerts en soliste, en musique de chambre et comme violoncelliste de l’orchestre de Montpellier qu’il connait bien puisqu’il l’a brillamment dirigé en septembre dernier, lors du bis du concert «au cœur de l’orchestre».

 

 

 

 

 

Bismut

 

Elève de Sophie Grattard au CNR de Montpellier, Samuel Bismut y a obtenu un premier prix de piano en 2017, à l’unanimité du jury, et le prix Alain Marinaro au concours de Carcassonne. En février dernier, il a été admis au Conservatoire national supérieur de Musique de Paris.

 

 

 

 

 

Ils ont prévu de jouer la géniale sonate pour violoncelle et piano de Chostakovitch ; un sommet de virtuosité.

Entrée 10 € (8 € pour nos adhérents), pot convivial. Renseignements au 0468896596.