Chers amis d’Alain,

La fête estivale se termine nous laissant quelques très beaux souvenirs. Nos deux derniers concerts mettent en œuvre des artistes du Département.

1/ Récital de piano d’Olof Hansen

olof

Malgré son nom et son prénom, Olof Hansen est bien un fils du pays. C’est au Conservatoire de Perpignan qu’il s’est initié au piano. Il s’est ensuite perfectionné au Conservatoire de Paris et à l’Ecole normale supérieure de musique. C’est aussi un brillant scientifique. L’an dernier, il a été le seul français sélectionné au XVIIème Concours international de Piano Frédéric Chopin de Varsovie où il a pu disputer les quarts de finale. Âgé de 25 ans, il vient de donner avec un grand succès un concert à Madrid et un autre à Orléans. Les Amis d’Alain Marinaro l’ont invité pour un récital d’une heure dans le cadre de leur festival AMusikenVignes le lundi 22 août à 18h au mas Reig à Banyuls sur Mer (magnifique balcon sur la baie). Avec lui, nous n’échapperons certainement pas à Chopin, Schumann, Liszt et Debussy.

Entrée 6 €, dégustation de vins offerte par le domaine L’Etoile. Renseignements au 04 68 89 65 96 (pas de réservations). En cas de mauvais temps, repli à la salle Novelty, rue du 14 juillet.

 

 

2/ Concert de la Cobla Tres Vents

Grande rivale de la Millenaria, la Tres Vents a été fondée en 2004 avec des musiciens très solides au caractère bien trempé. Dès 2006, elle a été reconnue et invitée au concert des 30 ans de la Fédération sardaniste du Roussillon au Palais des Congrès de Perpignan. Son ambition : jouer le répertoire traditionnel catalan avec exigence, l’enrichir par de nouvelles compositions et le faire connaitre à d’autres horizons. Les Amis d’Alain Marinaro l’ont invitée le mardi 23 août à 18h pour un concert d’une heure sur la pelouse du château Cap de Fouste à Villeneuve de la Raho. Après un certain nombre de pièces présentées par les nombreux pédagogues de la cobla, les auditeurs seront invités à se lever pour danser deux sardanes. Avis aux sardanistes !

cap de fouste

Entrée 6 €, dégustation de vins offerte par le château Cap de Fouste. Renseignements au 04 68 89 65 96 (pas de réservations). En cas de mauvais temps, repli à la salle des Fêtes de Villeneuve de la Raho. Pensez à prendre vos verres pour alléger le travail de la dame qui tiendra le caveau ; merci de sa part.

Amicalement,

Jean-Yves Marinaro