Chers amis d’Alain,

 

1/La vie est un grand cabaret ! C’est ce que la soprano Clémentine Decouture nous prouvera le dimanche 28 février à 17h à Banyuls sur Mer, salle Novelty, lors d’un récital passionné allant de l’opérette au music-hall, en passant par la mélodie française.

Vie cabaret

Attention ! Clémentine n’est pas une innocente. Elle a raflé en 2015 le grand prix opéra du prestigieux concours de chant de Marmande où la fraicheur de son timbre, ses spirituelles qualités de comédienne et sa diction finement ciselée lui ont rallié tous les suffrages. Peu après, elle décrochait le grand prix Paul Derenne au concours international de la mélodie française de Toulouse, présidé par Mady Mesplé. En 2014, on lui décernait dans la cité phocéenne le premier prix en catégorie duo, le prix du public et le prix d’honneur de la Ville de Marseille au concours international d’opéra.

La voilà lancée à 30 ans, filant à toute vitesse de Versailles à Bordeaux, Montréal, Dijon, Caen, Paris, Marseille, Grenoble, Tours. Et…elle nous fait l’honneur d’une courte halte à Banyuls ! Elle y sera accompagnée au piano par Jeyran Ghiaee, diplômée du conservatoire supérieur de Téhéran et de l’école normale de musique de Paris.

Entrée 10 €, pot convivial. Renseignements et réservations au 04 68 89 65 96.

 

2/ Pèlerinage Audois

Pour la dixième année consécutive et compte-tenu du succès des neuf éditions précédentes, les Amis d'Alain Marinaro ont décidé d'organiser un nouveau "Pèlerinage Audois" qui se déroulera le samedi 19 mars 2016 dans la belle salle du château Saint Jacques d’Albas à Laure-Minervois

Nous pourrons à cette occasion assister :

  • à la passionnante confrontation pianistique des lauréats des Conservatoires de Montpellier, Toulouse et Perpignan, sur piano demi-queue Steinway de 1895, entièrement restauré de manière traditionnelle
  • au récital en hommage à Alain Marinaro offert par Cyril Guillotin, professeur du Conservatoire de Narbonne et lauréat de plusieurs concours internationaux.

3/ Notre ami Michel Rubio nous annonce un concert du "RaGa duo"dans le cadre du XXème Festival International de Musique Jeunes Interprètes le samedi 20 Février 2016 à 18h au Cinéma "Le Majestic" du BOULOU.

Amicalement,

Jean-Yves Marinaro