Par ailleurs, notre présidente, le Docteur Dalila Marinaro a choisi le samedi 5 décembre pour vous proposer une nouvelle journée de mise en forme et de mise en voix à la belle salle de la mairie de BrouillaRendez-vous à 9h30 aux habitués comme à ceux qui souhaitent s’initier aux techniques respiratoires, à la relaxation neuromusculaire et aux techniques de l’art vocal (voir brochure jointe). Venez avec une tenue souple et un tapis de sol. De 13h à 14h30, repas tirés du sac au moulin de Brouilla pour ceux qui le désirent. L’atelier de chant, animé par la chanteuse Carmen Gomez se déroulera de 14h45 à 17h30.

Journée au bénéfice de l’association, réservée aux adhérents anciens et à ceux qui verseront leur cotisation (25 € avec reçu fiscal).

Inscription : 45 € en espèces ou en chèque à adresser aux Amis d’Alain Marinaro – 66620 BROUILLA 

Stage «Corps et Voix» du 5 décembre 2015

à la mairie de Brouilla

Bulletin d’inscription à retourner avant le 3 décembre  : Stage_corps_et_voix__Inscription   (Cliquer pour édition en Word)

NB : Il est possible d'apporter son repas et de déjeuner au moulin de Brouilla de 13h à 14h30

Le stage de sensibilisation « Corps et voix » s’adresse à toute personne, chanteuse ou non, désirant explorer par elle même l’instrument de musique qu’est son corps, par la vibration, la résonance, la voix et le chant.

Notre voix est un puissant moyen d’expression qui engage chacun de nous à se rencontrer, à se découvrir, à développer la prise de conscience de son corps autant que peut le faire la danse ou le sport.

Par la phénoménologie de la voix, nous prendrons conscience de notre corps sonore, notre moi sonore, notre véritable voix.

Par la phénoménologie vocale et la vocalisation, nous pourrons libérer et accueillir  tous les possibles vocaux de notre voix parlée à notre voix chantée (impression, émission, inspiration et créativité).

Ce stage « corps et voix » est axé autour de :

-         L’apprentissage des techniques de respiration.

-         L’apprentissage de la relaxation neuromusculaire et mentale.

-         La découverte de son  « moi sonore » en l’état de relaxation.

-         L’attitude corporelle autour de l’émission vocale.

-         La voyellisation.

-         L’apprentissage de la pose de voix.

-         L’apprentissage d’un chant 

Ce stage est animé par :

Carmen GOMEZ. Après des études musicales à la maîtrise de Radio France, puis au Conservatoire de Montpellier, puis à l'Ecole d'art lyrique de l'Opéra de Paris, elle obtient un certificat de professeur de chant au Conservatoire de Hambourg, tout en se produisant en concert. En 1990, elle a bénéficié d'un stage conduit par Elisabeth Schwartzkopf Actuellement, elle intervient musicalement en milieu scolaire, elle dirige une chorale et, dans le cadre d'une association musicale de Port-Vendres, elle donne des cours de chant et des cours de piano.

Carmen Gomez                                          Dalila Marinaro           

 

Dalila MARINARO. Médecin de formation, elle se passionne très tôt pour l’art du chant et les médecines alternatives. Elle a suivi de nombreux stages en Espagne et en France et reçu, pendant neuf ans, les cours de chant de Régia Montréal et de Danielle Perrier au Conservatoire de Perpignan. En 1989, elle intègre le chœur lyrique de Perpignan et participe jusqu'en 2003 à de nombreuses productions (opéras et opérettes) dans divers théâtres du sud de la France. Elle est cofondatrice du groupe gospel "DJYM's Quartet" au sein duquel elle s'est produite pendant une dizaine d'années. Praticien hospitalier à l'hôpital de Perpignan, elle a créé un atelier d'aide aux familles où elle intervient en tant que formatrice dans le domaine de  la relaxation et de la gestion du stress. Présidente fondatrice de l'association des Amis d'Alain Marinaro, elle y a créé en 2006 un premier stage "Corps et Voix".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Stage organisé au bénéfice de l’association des Amis d’Alain Marinaro